Reference : IGBMC / ING-35
Deux postes d'ingénieur ou de technicien (en fonction du diplôme / niveau des candidats) sont ouverts à l'IGBMC à Illkirch, près de Strasbourg.
Les postes sont à pourvoir par le biais d'un CDD (18 mois), commençant dès que possible.
Thématiques: Nous étudions les mécanismes pathologiques conduisant à des maladies neuromusculaires rares et sévères, et mettons en œuvre de nouvelles approches thérapeutiques. Les deux projets consistent à:
-caractériser les mécanismes pathologiques conduisant à des myopathies congénitales et tester de nouvelles thérapies dans des modèles animaux. Une expertise dans la manipulation des rongeurs est essentielle, et une expérience préalable dans le transfert de gènes chez la souris serait un avantage.
-établir de nouveaux modèles cellulaires pour différentes myopathies, suivi de leur caractérisation par imagerie. Une expertise dans la culture cellulaire, la microscopie et la production et la purification de protéines recombinantes est requise.
Les candidats avec un DUT, BTS, licence ou un master sont encouragés.
Les candidats sont invités à envoyer un curriculum vitae, une lettre de motivation et les coordonnées de deux référents à:
Belinda Cowling (belinda@igbmc.fr; 0388653415)
Jocelyn Laporte (jocelyn@igbmc.fr; 0388653412)