4 research departments
750 employees
45 nationalities
55 research teams
16 ERC laureates
260 publications per year
24000 m² lab area

Support us through

Fondation universite de Strasbourg

photo

Head

Catherine BIRCK
catherine.birck@igbmc.fr
Tel. : +33 (0)3 69 48 52 72
Tel. : +33 (0)3 69 48 52 54

Key figures

52 research teams
129 researchers
37 post-doctoral fellows
54 PhD students
119 engineers & technicians
112 administrators & general services 110 ICS employees

Quick Links

Job opportunities

Ingénieur Production Eucaryote H/F

Reference : IGBMC / IPE

Offer publication : Oct. 23, 2020

L'IGBMC recrute dans le cadre d'un poste contractuel (CNRS) de 12 mois un Ingénieur production eucaryote H/F.

Assignments

Développement et mise en œuvre de techniques de production en système eucaryote de protéines/complexes multi-protéiques recombinants et de purification d'assemblages macromoléculaires en vue d'études structurales. Les activités de l'ingénieur-e seront tournées vers le support utilisateur dans le cadre de l'infrastructure nationale FRISBI et européenne Instruct-ERIC.

Activity

-Produire des protéines et complexes recombinants en utilisant des systèmes d'expression eucaryotes (en cellules d'insectes et en cellules mammifères).
-Purifier des complexes macromoléculaires pour des applications en biologie structurale.
-Participer à une veille technologique pour la production de protéines/complexes recombinants.
-Participer à un projet de développement visant à utiliser l'ingénierie de lignées cellulaires pour l'étiquetage de protéines (édition du génome pour l'établissement et caractérisation de lignées knocked-in).
-Assurer la formation des utilisateurs de la plateforme.

Required skills and abilities

-Connaissances approfondies en culture cellulaire pour la production de protéines (idéalement expérience avec le système d'expression baculovirus et les transfection transitoires).
-Connaissances approfondies en biochimie des protéines et techniques de purification de macromolécules biologiques (Western blot, immunoprécipitations, chromatographies d'affinité).
-Connaissances en biologie moléculaire (in silico construct design, préparations de plasmides, construction de vecteurs d'expression,…)
-Rédaction de rapports d'expériences et présentation de résultats
-Outils bureautiques, logiciels pour la conception, le contrôle et l'archivage des construits et pour la préparation des rapports
-Maîtrise de l'anglais technique
-Sens relationnel et travail en équipe

About us

Le(a) candidat(e) travaillera dans le module production et caractérisation au sein de la plateforme de biologie structurale intégrée du Centre de Biologie Intégrative de l'IGBMC. La plateforme fait partie de l'infrastructure nationale FRISBI (http://frisbi.eu/centers/instruct-center-france-1-igbmc) et européenne Instruct-ERIC (https://instruct-eric.eu/centre/instruct-centre---france-1/).

L'ingénieur-e interagira directement avec les membres de la plateforme, le responsable du module production et caractérisation et le coordinateur scientifique. Il/elle travaillera également en étroite collaboration avec les équipes de recherche du département de Biologie Structurale Intégrée de l'IGBMC (http://www.igbmc.fr/research/department/3/).

Notes

Date limite de candidature : le 9 novembre 2020.

Your application

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien suivant:
 
https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7104-GUEBUR-012/Default.aspx

Imprimer Envoyer

Université de Strasbourg
INSERM
CNRS

IGBMC - CNRS UMR 7104 - Inserm U 1258
1 rue Laurent Fries / BP 10142 / 67404 Illkirch CEDEX / France Tél +33 (0)3 88 65 32 00 / Fax +33 (0)3 88 65 32 01 / directeur.igbmc@igbmc.fr