Contact

Félicitations à Max Cigrang pour l'acceptation de sa thèse !

Brèves |

Félicitations à Max Cigrang pour l'acceptation de sa thèse, dirigée par Frédéric Coin : " Targeting Transcriptional Addiction in Cutaneous Melanoma ".

Crédits : Théo Brisset, IGBMC

En utilisant différentes stratégies pour cibler spécifiquement les programmes d'expression génique dérégulés dans les cellules de mélanome, Max Cigrang a montré au cours de sa thèse que l'utilisation d'inhibiteurs transcriptionnels pourrait être une option thérapeutique viable pour ce cancer.
Envie d'en savoir plus ? Vous pouvez lire cet article publié dans Embo Reports : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34296805/
Pendant son séjour à l'IGBMC, le doctorant a pu développer une solide compréhension de la recherche sur le cancer et de la génomique fonctionnelle (RNA-seq, ChIP-seq, Cut & tag), ainsi que de la gestion de projets et de la supervision d'étudiants. Il a également remporté le prix du meilleur poster lors de la 21e journée scientifique organisée par La Ligue contre le Cancer, le 9 novembre 2021.
L'expertise et l'investissement de nos plateformes Genomeast, culture cellulaire, cytométrie en flux, criblage cellulaire et hispathologie ont permis de mener à bien ce projet avec les analyses multi-niveaux requises. Merci également à PharmaMar pour sa collaboration avec le jeune chercheur.
Max Cigrang reste à l'IGBMC pour un post-doctorat d'un an afin de mener à bien différents projets. Après cela, il espère poursuivre sa carrière dans la recherche sur le cancer !