Contact

Albert Weixlbaumer reçoit le prix Bettencourt Coups d’élan 2021

Prix et distinctions |

Albert Weixlbaumer remporte le prix Coups d’élan pour la recherche française, de la fondation Bettencourt, pour son projet sur les machines moléculaires qui régulent l’expression génétique chez l’humain, dont le dysfonctionnement peut  être lié à certaines formes de cancer ou de maladies du système nerveux, le 23 novembre 2021.

Un prix récompensant les recherches pour améliorer la santé humaine

Les prix décernés par la Fondation Bettencourt Schueller ont pour objectif de soutenir et d’encourager les scientifiques, ainsi que leurs équipes, qui contribuent à améliorer la santé humaine. En 2021, la fondation a décerné 4 types de prix à une vingtaine de chercheurs et chercheuses :

  • Le Prix Liliane Bettencourt pour les sciences du vivant ;
  • Le Prix Bettencourt Coups d’élan pour la recherche française ;
  • Le Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs ;
  • Une dotation du programme ATIP-Avenir.

Félicitations à Albert Weixlbaumer, du département Biologie structurale intégrative de l’IGBMC

Parmi les lauréats de l’édition 2021, félicitations à Albert Weixlbaumer pour avoir remporté le prix Coups d’élan pour la recherche française. Ce prix vient récompenser ses recherches réalisées à l’IGBMC. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet en allant visiter la page de son équipe : Régulation de la transcription.

Albert Weixlbaumer à la remise des prix de la Fondation Bettencourt 2021, crédit Frédéric Dardel

Pour en savoir plus sur la remise de prix et la fondation, n’hésitez pas à consulter l’article des Dernières nouvelles d’Alsace sur ce sujet.