Contact

De nouveaux postes de chef(fe) d'équipe sont ouverts

Actualités |

L'IGBMC lance un appel à candidatures pour des postes de chef(fe)s d'équipes, le 11 février 2022. Il s'agit d'une occasion pour les scientifiques intéressés de rejoindre notre institut multidisciplinaire situé à Strasbourg. L'IGBMC est internationalement reconnu pour ses contributions à l'étude de l'expression des gènes eucaryotes, de la biologie cellulaire et du développement, de l'analyse structurelle des facteurs impliqués dans ces processus ainsi que l'identification des gènes impliqués dans les maladies humaines.

L'IGBMC lance deux appels à candidatures pour des postes de chef(fe)s d'équipes de recherche :

  • un appel général pour renforcer les principaux thèmes de recherche de l'institut (expression génétique eucaryote, destinée cellulaire et plasticité, médecine moléculaire, biologie structurale intégrée)
  • un appel ciblé en biologie computationnelle-bioinformatique.

L'appel en biologie computationnelle reflète l'engagement de l'institut à s'investir dans ce domaine. Une attention particulière sera accordée à l'analyse intégrative d'images, à l'apprentissage automatique pour l'intégration multi-omique de cellules uniques et à l'apprentissage automatique pour la médecine moléculaire. Les deux appels sont ouverts aux chercheurs de niveau junior et senior. Les candidat(e)s retenus recevront un package de départ compétitif, en fonction de leur expérience et de leur domaine de recherche, et devront établir des liens productifs avec les équipes existantes de l'IGBMC.

Notre institut offre un environnement de recherche exceptionnel avec des laboratoires de pointe et plus de 15 installations et services. La langue de travail est l'anglais.

Veuillez envoyer vos demandes de renseignements et vos candidatures (CV, résumé de recherche, projet) au professeur Frédéric Dardel (directeur.igbmc@igbmc.fr) avant le 29 avril 2022.