Contact

Un poste de chef d'équipe est ouvert dans le domaine de la cryo-tomographie électronique cellulaire à l'IGBMC

Actualités |

L'IGBMC recrute un chef ou une cheffe d'équipe junior pour étudier les structures cellulaires à l'échelle moléculaire. La personne retenue travaillera dans le domaine de la cryotomographie électronique cellulaire et prendra ses fonctions à partir de 2023. Vous pouvez retrouver toutes les modalités pour candidater en suivant ce lien.

Sous l'égide de l'Inserm et de l'Université de Strasbourg, un poste de professeur junior titulaire sera ouvert dans le domaine de la cryo tomographie électronique cellulaire pour étudier les structures cellulaires à la résolution moléculaire.
Le chef d'équipe indépendant développera des projets de recherche innovants liés à la santé et aux maladies humaines, et renforcera les groupes existants en biologie structurale cellulaire.

Le candidat bénéficiera de l'équipement de pointe du Centre de biologie intégrative (CBI), y compris l'accès aux microscopes Titan Krios et Glacios équipés de détecteurs haut de gamme. Tous les niveaux d'organisation structurelle sont étudiés au CBI en combinant un continuum unique de méthodes d'imagerie depuis les échelles atomique et moléculaire jusqu'aux cellules et aux organismes entiers.

Votre candidature : Le nouveau groupe devrait commencer en 2023 et bénéficiera d'un dispositif de démarrage. Les modalités de candidature sont disponibles sur le portail Inserm eva. Pour plus d'informations, les candidats intéressés peuvent contacter le Prof. M. Eltsov (mikhail.eltsov@igbmc.fr) ou le Dr P. Schultz (patrick.schultz@igbmc.fr).