Contact

Transfert de technologie

Les travaux de recherche réalisés au sein de l'IGBMC permettent de développer de nouvelles technologies et thérapies. Pour accompagner et faire maturer leurs idées, les scientifiques de l'IGBMC peuvent s'appuyer sur un environnement riche favorisant la transformation de projets scientifiques en produits et services innovants accessibles sur le marché.

Une implication importante dans le transfert de technologie

L’IGBMC dispose d’un portefeuille d’environ 30 brevets, savoir-faire et logiciels susceptibles de faire l’objet d’un transfert de technologie. Il vous est possible d’acquérir une licence d’exploitation pour développer et industrialiser la technologie au sein de votre entreprise.

Afin de favoriser le transfert de technologie, l'IGBMC travaille en collaboration avec CONECTUS, société d’accélération du transfert de technologies (SATT) lancée dans le cadre du Programme d'investissement avenir (PIA).

Exemples de réalisations

Le centre d'imagerie de l’institut a développé un macroscope à fluorescence (MacroFluo™) ainsi qu'un macroscope confocal (Macroconfocal Leica TCS MSI) qui ont été commercialisés dans le monde entier grâce à un partenariat avec Leica Microsystems.

La société LYSOGENE dispose d'un accord exclusif de licence mondiale pour développer un candidat-médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l’X Fragile.

Pour tout renseignement concernant le transfert de technologie

partenariat@igbmc.fr