Contact

Génomique fonctionnelle et cancer

Génomique fonctionnelle et cancer

RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT

Susan CHAN

Bienvenue sur la page d'accueil du département de Génomique fonctionnelle et cancer.

Notre recherche est dédiée à la compréhension de la régulation de l'expression génique dans la fonction cellulaire et tissulaire. En utilisant divers organismes modèles allant des mouches aux mammifères, et des approches in vitro, nous étudions les mécanismes moléculaires impliqués dans :

  • la transcription
  • le remodelage de la chromatine
  • le métabolisme de l'ARN
  • la signalisation inter-organelles
  • la communication cellule-cellule

Nous abordons le rôle de ces processus dans le développement, la physiologie et les maladies, par le biais de la génomique, de la biochimie, des analyses structure-fonction, de la cytométrie en flux et de l'imagerie.
Nous collaborons avec un réseau diversifié de cliniciens pour étudier la dérégulation de l'expression génique dans des pathologies telles que les leucémies, les cancers solides et les maladies inflammatoires, dans le but de développer des outils de diagnostic et d'établir des études précliniques.

Si vous êtes intéressé à rejoindre notre département comme responsable d'équipe, merci de contacter Susan Chan (chan@igbmc.fr).
Si vous êtes intéressé à rejoindre le département comme post-doc ou étudiant, veuillez contacter le responsable de l'équipe qui vous intéresse.

Sous-groupe(s)