Contact

Stages et thèses

Chaque année l'IGBMC accueille de nombreux stagiaires et doctorants spour les former à la recherche par la recherche. Ainsi, ses équipes proposent régulièrement des offres de stages et de thèses.

Se former au contact des chercheurs

Grâce à un environnement scientifique d'excellence, l'institut forme à et par la recherche environ 200 étudiants et doctorants venus d'une quarantaine de pays différents. Chaque année, ce sont près de 25 doctorants et 100 stagiaires (dont une vingtaine masters 2) qui intègrent ainsi les équipes de recherche de l'institut.

La plupart des doctorants sont recrutés via l'école doctorale des sciences de la vie et de la santé de l'université de Strasbourg qui coordonne le suivi des étudiants et la remise des diplômes de thèse.

Voir les thématiques de recherche de l'IGBMC

L'IGBMC est composé d'un très grand nombre d'équipes de recherches traitant chacune des questions scientifiques spécifiques. N'hésitez pas à consulter les pages de ces équipes pour en savoir plus sur leurs thématiques.

Se former grâce à des techniques et outils de pointe

L'IGBMC permet à ses stagiaires et doctorants d'avoir accès à des techniques et outils extrêmements avancés. Ces derniers leur permettent à la fois de leur proposer des projets de recherches à la pointe des connaissances actuelles, ainsi que de pouvoir développer de réelles compétences qui leurs seront déterminantes dans leur future carrière.

Parler du SPB