Angela Giangrande élue membre à l’EMBO
Pour célébrer son 60e anniversaire, l'European Molecular Biology Organization (EMBO) a élu 120 nouveaux membres cette année, tous chercheurs de premier plan, répartis dans 37 pays. Cette élection est une reconnaissance de l'excellence de leurs recherches et de leurs contributions exceptionnelles dans le domaine des sciences de la vie.
Parmi les nouveaux membres, nous sommes ravis d'annoncer qu'Angela Giangrande, Directrice de Recherche CNRS à l'IGBMC, a été élue le 9 juillet 2024 pour l’ensemble de ses travaux et pour son dernier projet portant sur les mécanismes moléculaires et épigénétiques qui régulent le développement et le rôle des cellules gliales et des macrophages chez la drosophile.
L'EMBO compte désormais plus de 2 100 membres, dont 92 lauréats du prix Nobel. Leur rôle est de mettre à profit leur expertise pour mener à bien l'exécution de toutes les initiatives de l'EMBO, en évaluant les projets, en siégeant au Conseil et dans différents comités et d’influencer ainsi, de manière collective, l‘orientation future de la recherche en sciences de la vie et de renforcer les communautés de recherche à travers l'Europe.
Les nouveaux membres seront officiellement accueillis lors d'une réunion à Heidelberg, en Allemagne, du 29 octobre au 1er novembre 2024.