Contact

L'Institut recherche sa prochaine directrice ou son prochain directeur !

Actualités |

L'appel à candidature pour le poste de diretrice/directeur de l'IGBMC est lancé ! L'Institut est à la recherche d'une personne pour prendre la succession de l'actuel directeur et continuer à valoriser l'excellence de ses recherches ainsi qu'à le rendre visible sur la scène internationale.

L'IGBMC est un centre de recherche de premier plan qui mène des projets dans les domaines de la biologie fondamentale et de la biomédecine. Il est internationalement reconnu pour ses contributions dans les domaines de l'expression des gènes eucaryotes, du destin cellulaire et du développement, de l'analyse structurelle des facteurs impliqués dans ces processus, et de l'identification de gènes impliqués dans les maladies génétiques humaines. Actuellement, il est composé de 44 équipes organisées en quatre départements scientifiques et de plateformes technologiques de pointe, accompagnés de services de supports. L'IGBMC est le bénéficiaire des programmes de l'Initiative d'excellence française et accueille des nœuds de plusieurs infrastructures nationales et européennes. L'IGBMC est affilié à l'Inserm, le CNRS et l'Université de Strasbourg. Il est situé sur le "Campus d'innovation", au sud de Strasbourg, au sein d'un écosystème d'entreprises de biotechnologie, dont certaines sont des spin-offs de l'Institut.


La directrice ou le directeur devra développer une vision stratégique ambitieuse pour l'institut, en favorisant l'excellence scientifique et en améliorant la visibilité internationale. Elle/il devra faire preuve de compétences en matière de leadership et de gestion et être capable de s'engager de manière productive avec un groupe diversifié de personnes à tous les niveaux. Une expérience de la collaboration avec diverses parties prenantes est requise, ainsi que d'excellentes capacités de communication.
La langue de l'Institut est l'anglais, mais une connaissance pratique du français serait souhaitable.

.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter directeur.igbmc@igbmc.fr.

Les candidatures doivent comprendre un CV détaillé et une lettre de déclaration décrivant leur vision stratégique. Elles doivent être envoyées à directeur.igbmc@igbmc.fr avant le 6 mars 2023.