Contact

Nouvelle Chaire ENACT en IA et biologie, au sein de l’IGBMC

Actualités |

L’IGBMC recrute un chef d’équipe en biologie computationnelle? via la Chaire ENACT d’IA pour les découvertes scientifiques.

Dans le cadre du programme national “ IA Cluster ENACT ”, l’IGBMC recrute un nouveau chef d’équipe en biologie computationnelle par le biais de la Chaire ENACT d’Intelligence Artificielle pour les découvertes scientifiques.

Cette chaire s’inscrit dans une initiative d’envergure menée par l’Université de Lorraine, l’Université de Strasbourg et leurs partenaires (CNRS, Inserm, Inria, CHRU Nancy, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg), visant à faire du Grand Est un pôle européen majeur en intelligence artificielle d’ici 2030.
La chaire hébergée à l’IGBMC vise à développer des approches innovantes en intelligence artificielle pour accélérer les découvertes en biologie structurale, développementale ou en cancérologie, en lien étroit avec les thématiques de recherche du centre. Les candidats sont invités à proposer un projet à fort potentiel scientifique, interdisciplinaire et ancré dans les objectifs d’ENACT.

Les candidatures sont ouvertes à tout titulaire d’un doctorat, français ou étranger, justifiant d’une expérience postdoctorale et d’un fort potentiel de recherche indépendante.

Le dossier complet peut être consulté ici : https://cluster-ia-enact.ai/appels-a-projets/.
Date limite de candidature : 7 janvier 2026
À envoyer à : directeur.igbmc@igbmc.fr

Prise de fonction possible à partir de juin 2026