Assistant-e Contrôleur de Gestion
Dans le cadre de la dissolution du CERBM GIE, nous recherchons 4 Assistants Contrôleurs de Gestion pour la justification de nos contrats de financement.
Référence
RCT0059-2025
Type de contrat
CDD
Date de publication
24/07/2025
Assister le contrôleur de gestion de chaque département scientifique tout au long du processus de justification des subventions
Compétences techniques
Connaissances
- Connaissance de base de la comptabilité publique et privée
- Connaissance de l'organisation interne de l'IGBMC (organigramme), des circuits de décision (à acquérir)
- Connaissance de base de l'analytique de l'IGBMC (axe budget et axe destination) (à acquérir)
- Connaissance du règlement financier de nos divers financeurs (à acquérir)
Modalités de candidature
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mesdames Solène SCHMITT untereis@igbmc.fr et Dominique BROCARD dacker@igbmc.fr sous la référence RCT0059-2025
Missions
Sous la supervision du contrôleur de gestion :
- Veiller au respect du calendrier de justification des subventions ; en accord avec le contrôleur de gestion, fixer les priorités.
- Sur la base des informations fournies par le contrôleur de gestion, remplir le formulaire de justification des contrats imposé par le financeur.
- Lorsque cela s’avère nécessaire, veiller à envoyer au Commissaire aux Comptes toutes les informations nécessaires à la validation du relevé de dépenses (détails des dépenses, balance comptable et formulaire récapitulatif à signer)
3. Contrôler le circuit de signatures (CAC, Directeur d’Unité/Liquidateur)
- Envoyer /Déposer le relevé de dépenses sur site du financeur
- Répondre aux sollicitations du financeur, produire les pièces nécessaires le cas échéant (en accord avec le contrôleur de gestion)
- Mise à jour de certains fichiers pour aider à l’établissement du relevé de dépenses (notamment le montant global des prestations internes par équipe)
- Suivre le « restant à percevoir », faire les relances auprès du financeur le cas échéant.
Aptitudes
Compétences opérationnelles
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel et Outlook)
- Organisation et gestion des priorités
- Capacité à gérer plusieurs activités simultanément
- La maîtrise de l’anglais serait un +
Compétences comportementales
- Rigueur
- Aisance relationnelle
- Autonomie
- Réactivité
- Adaptabilité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir rendre compte