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Assistant-e Contrôleur de Gestion

Dans le cadre de la dissolution du CERBM GIE, nous recherchons 4 Assistants Contrôleurs de Gestion pour la justification de nos contrats de financement.

Référence
RCT0059-2025

Type de contrat
CDD

Date de publication
24/07/2025

Assister le contrôleur de gestion de chaque département scientifique tout au long du processus de justification des subventions

Compétences techniques

Connaissances

  • Connaissance de base de la comptabilité publique et privée
  • Connaissance de l'organisation interne de l'IGBMC (organigramme), des circuits de décision (à acquérir)
  • Connaissance de base de l'analytique de l'IGBMC (axe budget et axe destination) (à acquérir)
  • Connaissance du règlement financier de nos divers financeurs (à acquérir)

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mesdames Solène SCHMITT untereis@igbmc.fr et Dominique BROCARD dacker@igbmc.fr sous la référence RCT0059-2025

Missions

Sous la supervision du contrôleur de gestion :

  1. Veiller au respect du calendrier de justification des subventions ; en accord avec le contrôleur de gestion, fixer les priorités.
  2. Sur la base des informations fournies par le contrôleur de gestion, remplir le formulaire de justification des contrats imposé par le financeur.
  3. Lorsque cela s’avère nécessaire, veiller à envoyer au Commissaire aux Comptes toutes les informations nécessaires à la validation du relevé de dépenses (détails des dépenses, balance comptable et formulaire récapitulatif à signer)

      3.   Contrôler le circuit de signatures (CAC, Directeur d’Unité/Liquidateur)

  1. Envoyer /Déposer le relevé de dépenses sur site du financeur
  2. Répondre aux sollicitations du financeur, produire les pièces nécessaires le cas échéant (en accord avec le contrôleur de gestion)
  3. Mise à jour de certains fichiers pour aider à l’établissement du relevé de dépenses (notamment le montant global des prestations internes par équipe)
  4. Suivre le « restant à percevoir », faire les relances auprès du financeur le cas échéant.

Aptitudes

Compétences opérationnelles

  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel et Outlook)
  • Organisation et gestion des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs activités simultanément
  • La maîtrise de l’anglais serait un +

Compétences comportementales

  • Rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir rendre compte