Contact

Félicitations à Liliia Nurullina pour l'acceptation de sa thèse !

Brèves |

Félicitations à Liliia Nurullina pour l'acceptation de sa thèse ! Son travail a été dirigé par Marat Yusupov et est intitulé : "Insights into the structural organization of the avian 80S ribosome from Gallus gallus".

Crédits : Théo Brisset

Au cours de sa thèse, Liliia Nurullina a réussi à détailler la structure du ribosome 80S aviaire à partir d'embryons de poulet traités à froid. L'étudiante en doctorat a réalisé une analyse à une résolution de 2,4Å par cryo-EM à particule unique. Ce travail a permis d'identifier les caractéristiques spécifiques des segments d'expansion de l'ARN ribosomal 28S aviaire. Il montre également que le mécanisme d'inhibition de la traduction par la liaison des protéines SERBP1 et eEF2 au ribosome est structurellement similaire pour les espèces aviaires et mammifères.

Envie d'en savoir plus ? Vous pouvez lire sa thèse ici : https://www.theses.fr/s270488

Au cours de son séjour à l'IGBMC, Liliia Nurullina a acquis des compétences cruciales en biologie structurale, telles que l'analyse de données cryo-EM, la construction et l'affinement de modèles, ainsi qu'en biochimie.

Merci aux différentes plateformes pour leur soutien dans ce travail ! Merci à notre plateforme Cryo-EM pour leur aide constante dans la préparation des grilles (Corinne Crucifix), et au Centre d'Imagerie Dubochet pour leur assistance dans la collecte et l'analyse des données cryo-EM (Alexander Myasnikov).

Liliia Nurullina va désormais à la recherche d'une nouvelle opportunité en biologie structurale !

Liens associés