Le projet P4Health est officiellement lancé !
Ce projet, dont l’objectif est de renforcer la recherche en Pologne et de faire progresser la science par le partage d’expertises et de technologies, est soutenu par Horizon Europe – Teaming for Excellence.
Il réunit l'IGBMC (France), Łukasiewicz – PORT (Pologne) et le King’s College London (Royaume-Uni).

P4Health fait partie des trois projets polonais choisis pour ce financement européen prestigieux.
Le 19 février, à l’occasion de la Journée de la Science Polonaise célébrant Nicolas Copernic, P4Health a été présenté au Centre des Sciences Copernic à Varsovie, aux côtés des projets Astrocent Plus et TRIO VI CoE. Cet événement United in Excellence a rassemblé des représentants du ministère polonais de la Science, des régions de Mazovie et Basse-Silésie, de l’Académie polonaise des sciences, des ambassades de France et du Royaume-Uni, ainsi que de la Commission européenne. Tous ont insisté sur l’importance de l’unité européenne pour une recherche d’excellence.
Lors de la présentation, le Dr Wojciech Krezel, coordinateur du projet à l’IGBMC, a souligné le rôle clé de cette collaboration internationale pour faire avancer une science innovante et connectée. Il était accompagné de la Dr Marina Maletic, nouvelle responsable du projet.
En marge de cette présentation, une réunion stratégique a eu lieu à Wroclaw pour définir les étapes clés à venir : échéances, objectifs et feuille de route pour garantir un développement harmonieux du projet.
P4Health, un projet prometteur à suivre de près, où la coopération scientifique est au cœur de l’innovation en santé.