Contact

Félicitations à Olga Kolosova pour l'acceptation de sa thèse !

Brèves |

Félicitations à Olga Kolosova pour l'acceptation de sa thèse ! Son travail a été dirigé par Marat Yusupov et Gulnara Yusupova et est intitulé : "Ribosome Inhibition : cryo-EM and advancements in X-ray crystallography".

Crédits : Théo Brisset

Dans sa thèse, Olga Kolosova a travaillé sur différents défis liés à la cristallographie et à la cryo-EM dans une perspective ribosomale. Olga s'est penchée sur des questions telles que la résistance aux médicaments de Candida albicans et les mécanismes d'amélioration de la lisibilité. Elle est parvenue à mettre au point un protocole de cristallisation pour le ribosome eucaryote de Candida albicans.

Vous voulez en savoir plus sur les mécanismes de résistance aux médicaments de Candida albicans ? Vous pouvez lire cet article publié dans Science Advances : https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.abn1062?url_ver=Z39.88-2003&rfr_id=ori:rid:crossref.org&rfr_dat=cr_pub%20%200pubmed

Pendant son séjour à l'IGBMC, la doctorante a pu acquérir des compétences avancées en biologie structurale, telles que la cristallographie et la cryo-microscopie électronique.

La thèse d'Olga Kolosova a été rendue possible grâce au soutien précieux de IMCbio et FRM, et sa réussite est également attribuée aux contributions de plusieurs plates-formes et membres du personnel de l'IGBMC. Notre plateforme Cryo-EM l'a aidée à obtenir des données sur le complexe ribosomique compatible avec l'élongation. Avec l'aide de notre plateforme de cristallographie, l'étudiante a pu trouver les bonnes conditions de cristallisation pour le ribosome de Candida albicans. Enfin, la plateforme de protéomique a travaillé avec Olga Kolosova pour élucider les modifications des protéines dans le ribosome de Candida albicans.

Olga Kolosova restera avec nous à l'IGBMC en tant que post-doctorante dans l'équipe de Marat Yusupov et Gulnara Yusupova où elle poursuivra ses projets !

Liens associés